
Nous cherchons une maison dans la ville de Pattaya. Le but est d’avoir un lieu d’où aller à la rencontre des femmes de Pattaya qui en ont besoin, et aussi d’héberger des femmes en difficulté.
Le nombre de femmes hébergées sera limité à cinq, afin de garder une atmosphère familiale. On fera en sorte que les conditions de vie dans la maison d’accueil soient très simples selon les standards locaux, afin que les personnes qui demandent à être accueillies ne soient pas en recherche d’un meilleur niveau de vie, mais plutôt de cet accueil du cœur que nous voulons leur offrir. La simplicité de vie permet aussi de diminuer la distance entre les bénévoles et leurs amies thaïlandaises.

Les personnes accueillies pourront être des femmes qui cherchent du travail et qui ne souhaitent pas gagner leur vie par la prostitution, des femmes prostituées qui souhaitent arrêter ou limiter leurs activités prostitutionnelles, des femmes qui souhaitent faire une formation professionnelle qui les empêchera d’avoir une activité rémunératrice en même temps, et qui auront donc besoin d’une prise en charge matérielle pendant cette période, des femmes fragiles psychologiquement ayant besoin de soutien, des femmes malades physiquement et n’étant plus en état de travailler, etc.

La maison ne sera pas très grande, elle comprendra une ou deux chambres pour ceux des bénévoles ayant besoin d’intimité, les autres pouvant partager les chambres des femmes accueillies. Une ou deux chambres pour les femmes accueillies et une salle de vie, ou bien une grande salle de vie servant aussi de chambre pour les femmes accueillies. L’ameublement sera très simple, mais on fera des efforts pour décorer la maison d’une manière qui la personnalise, sans pour autant coûter cher.
La maison ne sera pas équipée de la télévision, pour vivre dans une atmosphère facilitant les échanges. Les femmes accueillies pourront facilement trouver des voisins chez qui regarder leurs émissions préférées, ou bien utiliser leurs smartphones (sachant que les personnes les plus pauvres préfèrent généralement ne pas manger tous les jours que se passer d’un smartphone). Mais il sera possible de regarder des films ensemble sur les ordinateurs.
La question qui reste à trancher est celle de la climatisation. Il serait idéal de s’en passer, afin de rester dans une plus grande simplicité de vie. Cependant, certains bénévoles occidentaux ne supporteront peut-être pas de dormir ou de vivre dans la chaleur tropicale.
Pour trouver cette maison, nous avons besoin de fonds, afin de financer nos voyages, de payer le loyer de la maison et de la meubler simplement.